LES IN & OUT de 2019

Solutions déco


null This is image placeholder, edit your page to replace it.
null This is image placeholder, edit your page to replace it.

IN : Le style Boho-chic

– d’ici et d’ailleurs

À la fois nomade et gypsy, le style Boho se démarque par ses empreintes d’ailleurs. Ses accents ethniques, amérindiens et colorés apportent chaleur et gaieté dans toutes les pièces. Axé sur la relaxation et la nature, on peut le reconnaître par ses accessoires aux couleurs vives, ses motifs géométriques et ses textures riches et naturelles, comme le bois, le coton et la laine. Le mélange de tissus est une autre belle caractéristique qu’accueille ce décor et vos souvenirs de voyage y sont plus que les bienvenus!

Pour 2019, on reprend cette thématique en l’intégrant à nos mobiliers contemporains et épurés. Les murs sont pâles et neutres, les accents, couleurs et textures volent la vedette et attirent l’attention. À la fois simple et éclectique, le boho-chic est convivial et chaleureux! Et vous ? Avez-vous le boho en vous ?!

OUT : Le minimalisme

– ou l’overdose de l’impersonnel.

Complètement à l’opposé du Boho, on remarque que la tendance du design minimaliste caractérisé par ses murs blancs immaculés et ses décors cliniques prend l’eau : enfin !! On abandonne aujourd’hui les pièces sans âme, sans couleur et sans personnalité pour se tourner vers des ambiances chaleureuses, bordées d’accessoires, de textures et de formes qui dynamisent nos environnements. Car soyons honnêtes, un style de vie minimaliste ordonné est difficilement durable! Une maison parfaite est tout simplement impossible à maintenir et c’est dans cet esprit qu’on tourne le dos à cette tendance inaccessible pour l’adapter à nos vies quotidiennes!

Attention ! Le minimalisme n’a pas que des mauvais côtés : en 2019, on conserve tout de même le principe de la simplicité et de l’épuration, sans toutefois agréer aux extrêmes. On préconise la qualité plutôt que la quantité, on évite la surconsommation et on adhère à une palette de couleur plus chaleureuse et vivante. Parce qu’ après tout, un décor c’est fait pour être habillé!

VOIR L’ARTICLE : ICI